PIERRE LORRAIN

Journaliste - écrivain - spécialiste de la Russie

Avec 43,16 % des voix au scrutin proportionnel et 254 députés[1], le parti présidentiel « Serviteur du Peuple » a obtenu la majorité absolue des sièges au Parlement. Il n’a pas besoin de s’unir avec d’autres forces pour former une…
Selon un nouveau sondage[1] de l’Institut international de sociologie de Kiev, quatre partis seulement seraient susceptibles de se partager les 225 sièges qui se joueront au scrutin proportionnel lors des législatives du 21 juillet prochain. En effet, quatre listes semblent…
Le 20 juin, la Cour constitutionnelle a déclaré le décret de dissolution de la Verkhovna Rada signé par le président Volodymyr Zelensky conforme à la Loi fondamentale. Les élections anticipées sont donc confirmées et auront bien lieu le 21 juillet…
On dit que le dirigeant chinois Deng Xiaping (1904-1997) aimait à rappeler une malédiction consistant à souhaiter à son ennemi de « vivre des temps intéressants ». Il semblerait que, pour beaucoup en Ukraine, l’époque intéressante vienne d’arriver. La bataille…
DébutPrécédent12345SuivantFin
Page 1 sur 5

Les articles publiés ici sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction sans autorisation est interdite. Seules sont autorisées, conformément à la loi, de courtes citations en mentionnant la source et l’auteur.