PIERRE LORRAIN

Journaliste - écrivain - spécialiste de la Russie

Filtrer les éléments par date : juillet 2019

Selon un nouveau sondage[1] de l’Institut international de sociologie de Kiev, quatre partis seulement seraient susceptibles de se partager les 225 sièges qui se joueront au scrutin proportionnel lors des législatives du 21 juillet prochain.

En effet, quatre listes semblent assurées de dépasser la barre de 5 % des suffrages, ce qui permet d’obtenir des députés. Celle de Serviteur du Peuple, le parti du président Volodymyr Zelensky, est désormais créditée de 48,5 % des voix. Deuxième, mais loin derrière elle avec 14,1 %, figure la liste pro-russe de la Plateforme d’opposition-Pour la vie. Ces deux formations sont créditées de sensiblement trois à quatre points de plus que dans les précédents sondages, ce qui semble indiquer une cristallisation du choix des électeurs qui paraissent délaisser les formations traditionnelles.

Les articles publiés ici sont la propriété exclusive de leur auteur. Toute reproduction sans autorisation est interdite. Seules sont autorisées, conformément à la loi, de courtes citations en mentionnant la source et l’auteur.